FAQ

FAQ2020-03-04T12:39:29+01:00

QUESTIONS FREQUENTES

La Pharmacie de l’Alliance est-elle ouverte toute l’année ?2020-04-17T11:36:01+02:00

Oui, nous ne fermons pas durant l’été. Notre seul jour de fermeture est le dimanche. Vous pouvez correspondre par mail ou fax via ce site tous les jours, dimanche et jours fériés inclus.

Pourquoi les médicaments non remboursés sont-ils vendus à des prix différents selon les pharmacies ?2020-04-17T11:35:58+02:00

Les prix de vente de tous ces produits (pilules, pastilles, patch, …) sont libres et dépendent de la politique d’achat de la pharmacie (en général, les volumes importants font baisser les prix).

Peut-on bénéficier du tiers-payant sans carte vitale ?2020-04-17T11:35:54+02:00

Oui, à condition d’avoir dans nos fichiers vos coordonnées de sécurité sociale, à jour. Pour les clients venant d’autre départements, la carte vitale est indispensable, le traitement manuel étant à ce jour impossible.

Quels sont les délais de livraison pour un produit commandé ?2020-04-17T11:35:51+02:00

Nous livrons la majorité des produits dans la même journée.

Puis-je me faire livrer à domicile les médicaments urgents, et dans quels délais ?2020-04-17T11:35:47+02:00

Oui, nous assurons les livraisons sur GRENOBLE dans le quartier Alliance-Alpins-Capuche (Grenoble sud), dans la journée, sauf appel tardif (livraison le lendemain matin), sous réserve des disponibilités des médicaments prescrits.
Voir la rubrique « livraison » pour les modalités d’application.

Pourquoi le site ne permet-il pas la vente de médicaments ?2020-04-17T11:35:43+02:00

Ce site n’est pas marchand.

Puis-je remettre à jour ma carte vitale à la pharmacie ? Est-ce gratuit ?2020-04-17T11:35:38+02:00

Oui, nous vous faisons bénéficier gratuitement de notre borne informatique de remise à jour de la carte Vitale. Le service est totalement gratuit.

Comment se procurer des médicaments la nuit ?2020-04-17T11:35:34+02:00
  • Pharmacie de garde : pour connaitre la pharmacie de garde composez le
    •  08 25 74 20 30
  • Médecin 7j/7
    • 84 Cours Jean Jaurès GRENOBLE
    • De 8h à Minuit
    • 04 76 86 59 00
  • Cabinet Clinique Mutualiste
    • 8 rue du Docteur Calmette GRENOBLE
    • En semaine de 20h à Minuit / Samedi de 14h à Minuit / Dimanche et jours fériés 9h à Minuit
  • Cabinet SOS Médecin
    • 1 av. du 8 mai 45 38100 Echirolles
    • De 8h à Minuit 7j/7
    • 04 38 70 17 01
Suis-je obligé d’accepter les médicaments génériques ? Puis-je avoir encore droit au tiers-payant si je refuse ?2020-04-17T11:35:08+02:00

Depuis Janvier 2020 le refus des générique équivaut à un refus du tier payant. En revanche, nous vous établirons une feuille de soin qui vous permettra d’être remboursé par l’assurance maladie.

Louez-vous du matériel médical ? Faites-vous l’installation à domicile ?2020-04-17T11:35:27+02:00

Oui, nous installons à domicile, gratuitement, sur rendez-vous, toute sorte de matériel médical (lits électrique, matelas anti-escarre, soulève-malade, chaise-malade, chaise percée, fauteuil roulant, etc…)

Vendez-vous les bas de contention veineuse ?2020-04-17T11:35:23+02:00

Oui, nous avons en stock un assortiment de diverses catégories d’articles de contention (chaussettes-bas-collant), de différentes tailles, matériaux et coloris. Nous mettons à votre disposition notre cabine d’essayage. Pensez à venir essayer les modèles en début de matinée (oedèmes de fin de journée à éviter…)

Que veut dire « franchise sur les médicaments » ?2020-04-17T11:35:19+02:00

Depuis Janvier 2008, vous devrez payer 50 centimes par boîte de médicament prescrite, dans la limite de 100 boîtes / an, soit 50 euros par personne adulte. Vous n’aurez rien à payer à la pharmacie si vous bénéficiez du tiers-payant; la somme sera déduite de remboursement sécu à venir. Cette franchise ne peut être prise en charge par la mutuelle. Ne sont pas concernés les CMU, les femmes enceintes et les mineurs.