Fiche Conseil

La minceur

 

Ne pas prendre de poids, perdre même un ou deux kilos, cela peut paraître facile. Mais réussir à en perdre malgré les tentations, voilà qui est plus dure ! Malgré une motivation sans faille, il nous arrive parfois de craquer. Voici une série de conseils qui peuvent s'avérer utiles pour ne pas fléchir.

1. Fixez vous un objectif : Ne vous fixez pas d'objectif irréalisable. Perdre 500g à 1kg par semaine est raisonnable et réaliste. Au delà , on perd du poids mais sous forme d'?eau et de muscles.

2. Mangez équilibré : un bon petit déjeuner, un déjeuner pas trop copieux, un dîner léger en évitant les sucres lents le soir. Mangez 5 fruits et légumes par jour : privilégiez une pomme au goûter plutôt que des gâteaux : la pectine de pomme a un effet coupe faim.

3. Buvez suffisamment. Buvez au moins 1,5/jour pour éliminer : de l'eau, du thé, des tisanes, pendant et en dehors des repas.

4. Occupez-vous l'esprit : En cas de fringale, déviez le cours de vos pensées : passez un coup de fil, sortez jardiner, aller prendre un bain... bref faites quelque chose qui vous éloigne physiquement et mentalement de toute tentation.

5. Travaillez en équipe : Mettez votre conjoint et vos amies dans la confidence. Cela leur évitera de vous proposer un petit apéritif avant le repas ou un petit chocolat après... Et ils seront là pour vous rappeler que vous êtes sur le point de craquer, ou pour s'associer à vous dans votre démarche ! Votre pharmacien est à votre écoute également.

6. Bougez: ne restez pas inactive. Faites de la gymnastique, marchez à pied plutôt que de prendre votre voiture ou le bus. Evitez les escaliers mécaniques et les ascenseurs et montez quelques étages à pied.

7. Compensez : Un régime est un moment parfois difficile à passer. On se prive généralement de ce qu'?on aime. Compensez donc cette privation en prenant soin de vous : prenez rendez- vous chez l'esthéticienne et le coiffeur, faites un sauna ou un hammam, achetez vous des sels de bain parfumés... Bref, dorlotez vous.

8. Stratégie : Faites vos courses avec une liste précise en poche, le ventre plein et, si possible, sans les enfants pour éviter toutes les petites tentations qui se retrouvent immanquablement sur la balance.

9. Positivez : Ne soyez pas obsessionnel(le). Pesez-vous une fois dans la semaine. Inutile de se peser tous les jours.

10. Consultez votre pharmacien votre allié minceur.

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