Fiche conseil

Cet été échappez à l'allergie solaire

 

L'an dernier, vos vacances ont été gâchées par une éruption de petits boutons dès la première exposition au soleil. Vous craignez de les voir ressurgir cette année ?

Voici quelques précautions à prendre pour éviter ce désagrément.

De plus en plus d'hommes et de femmes fuient le soleil : il provoque parfois une éruption de boutons ou de taches rouges qui les démangent.

Il s'agit d'une allergie solaire bien connue des dermatologues, la lucite estivale bénigne, qui ressemble parfois à de l'urticaire. Et même si elle est sans danger, elle empoisonne les vacances de nombreux "imprudents".

Une fois la lucite déclarée, ne vous exposez plus au soleil

Quoi qu'il en soit, la lucite s'aggrave avec le temps. Du décolleté, elle s'étend progressivement aux avant-bras, aux bras et même au visage. "Elle dure de plus en plus longtemps, parfois pendant toutes les vacances".

Après plusieurs années, chez les plus sensibles, l'éruption peut même survenir au cours d'un simple week-end de mai, ou être déclenchée par des UVA en cabine de bronzage.

Une fois la lucite déclarée, ne vous exposez plus au soleil, tout du moins pendant la durée de l'éruption, portez des vêtements sur les zones à protéger, et n'hésitez pas à prendre le traitement prescrit par votre médecin : des médicaments contre l'inflammation et contre les démangeaisons.

 

Utilisez des protections solaires qui filtrent les UVA et les UVB

Pour toujours plus de sécurité vis à vis du soleil, les Laboratoires Dermatologiques d'Uriage appliquent strictement la recommandation européenne du Colipa.

Les soins BARIÉSUN

Une protection large, élevée et homogène de l'ensemble du spectre solaire UVB et UVA :

 

Doriance Solaire

Autre possibilité, l'utilisation pigments végétaux sous la forme de capsules à avaler : Doriance Solaire

Doriance Doriance Solaire aide la peau à se préparer avant les premières expositions et améliore sa tolérance au soleil. Ses composants, d'origine naturelle, favorisent l'apparition d'un hâle protecteur et aident nos cellules à mieux se défendre contre les radiations solaires. Une évaluation clinique a permis de vérifier son efficacité. Doriance n'arrête pas les rayons UV, responsables des coups de soleil. Une crème solaire protectrice est indispensable pendant les expositions solaires.

Le port de lunettes de soleil est également recommandé.

Sa formule contient :



ALORS POUR UN ETE EN TOUTE SECURITE
SOYEZ PRUDENTS ET RAISONNABLES :
PROTEGEZ VOUS.

© 2007-2017 - Tous droits réservés Pharmacie de l'Alliance | Réalisé par AEOScom AEOScom - Agence de Communication Grenoble