Fiche Conseil

Vous prenez un complément alimentaire pour le sport

 

Le sportif doit adapter son alimentation à ses besoins. Globalement, le sportif a des besoins accrus en protéines, pour entretenir et renforcer ses muscles, et en féculents pour disposer de suffisamment d'énergie. Bien entendu, les apports sont à adapter à la quantité et à l'intensité de l'effort. Il convient également de tenir compte de l'âge, du type de sport pratiqué et de la fréquence des séances.

L'équipe de la pharmacie de l'Alliance est donc à vos côtés pour vous accompagner dans votre pratique sportive et vous conseiller efficacement sur la nutrition.

Qu'est ce qu'un complément alimentaire ?

« Les compléments alimentaires sont des denrées alimentaires dont le but est compléter un régime normal et qui constituent une source concentrée de nutriments ou d'autres substances ayant un effet nutritionnel ou physiologique seuls ou combinés. »

Qui peut en prendre ?

Toute personne, homme ou femme, en « bonne santé » qui a une pratique sportive régulière. A partir de 2/3 séances de sport par semaine il est intéressant de complémenter son apport nutritionnel en protéines pour assurer l'apport journalier nécessaire.

Dans quels cas sont-ils utiles ?

Les compléments alimentaires du sport peuvent aider le sportif dans diverses démarches, que ce soit en période de compétition, de séchage, de prise de masse, de construction musculaire.

Régime : pour une perte de masse il est nécessaire de faire un régime en complément de la pratique sportive. Ce pendant le régime engendre des carences, notamment protéinées. Il est donc judicieux de supplémenter en protéines pour que le muscle puisse bénéficier de sa ration quotidienne journalière. De plus les protéines ont un effet coupe faim, utile dans le régime. En parallèle, il est possible d'associer un brà»leur qui va catalyser la fonte des graisses.

Prise de masse : Lorsqu'on débute et qu'on a une anatomie plutôt fine, il est utile de faire des réserves. En effet, la pratique du sport nécessite plus d'énergie qu'à la normale. Développement musculaire : L'organisme a besoin d'un apport suffisant en sucre lent et en protéine pour assurer les besoins journaliers en énergie et en protéines.

Combien de temps dois-je les prendre ?

En fonction des objectifs que vous vous fixez, nous mettrons en place le programme adapté. Ce programme sera réévalué au cours du temps, en fonction de vos résultats et de vos attentes.

Une fois l'objectif atteint le but sera de le maintenir, voire de le développer.

Quel régime adopter en parallèle ?

En fonction de vos objectifs, le régime nutritionnel sera sensiblement différent. Notre équipe est là pour vous conseiller et vous accompagner dans votre démarche que ce soit dans le cadre d'un régime minceur, prise de masse ou développement musculaire.

S'agit-il de dopage ?

Non ! En aucun cas les produits que nous vous conseillerons pourront vous rendre positif le jour d'un contrôle anti-dopage. Les produits de la gamme sport sont des compléments alimentaires adaptés à la pratique du sport que ce soit en amateur ou au niveau professionnel

© 2007-2017 - Tous droits réservés Pharmacie de l'Alliance | Réalisé par AEOScom AEOScom - Agence de Communication Grenoble