Questions fréquentes

 

La Pharmacie de l'Alliance est-elle ouverte toute l'année ?

Oui, nous ne fermons pas durant l'été. Notre seul jour de fermeture est le dimanche. Vous pouvez correspondre par mail, via ce site, tous les jours, dimanche et jours fériés inclus.

 

Pourquoi les médicaments non remboursés sont-ils vendus à des prix différents selon les pharmacies ?

Les prix de vente de tous ces produits (pilules, pastilles, patches…) sont libres et dépendent de la politique d'achat de la pharmacie (en général, les volumes importants font baisser les prix).

 

Peut-on bénéficier du tiers-payant sans carte vitale ?

Oui, à condition d'avoir dans nos fichiers vos coordonnées de sécurité sociale, à jour.

 

Quels sont les délais de livraison pour un produit commandé ?

Nous livrons la majorité des produits dans la même journée


Puis-je me faire livrer à domicile les médicaments urgents, et dans quels délais ?

Oui, nous assurons les livraisons gratuites sur le quartier, dans la journée, sauf appel tardif (livraison le lendemain matin), sous réserve de disponibilité des médicaments prescrits.

 

Pourquoi le site ne permet-il pas la vente de médicaments ?

La loi interdit la vente de médicaments sur Internet, afin d'éviter tout trafic et autres contrefaçons.

 

Puis-je remettre à jour ma carte vitale à la pharmacie ? Est-ce gratuit ?

Oui, nous vous faisons bénéficier gratuitement de notre borne informatique de remise à jour de la carte vitale. Le service est totalement gratuit.

 

Comment se procurer des médicaments la nuit ?

Après 19h30, vous devez aller à la pharmacie de garde (une officine sur l'agglomération). Vous trouverez sur ce site les officines de garde selon la date. Les honoraires de garde sont remboursés à 100% si vous avez une prescription.

 

Suis-je obligé d'accepter les médicaments génériques ? Puis-je avoir encore droit au tiers-payant si je refuse ?

Vous avez le choix si le pharmacien vous propose la substitution. Les médicaments génériques offrent la même sécurité et ne changent absolument rien au traitement, tout en permettant une forte économie à un système de santé bien fatigué ! Mais vous avez le choix et nous le respectons. Si le médecin prescrit directement les génériques, nous ne pouvons pas délivrer le princeps plus cher…  LE REFUS DU GENERIQUE EQUIVAUT A UN REFUS DU TIERS-PAYANT, sauf raison médicale justifiée (cette mesure fait partie du nouveau plan de financement 2008 de la Sécurité Sociale et est appliquée à tous les régimes et toutes les pharmacies)

 

Louez-vous du matériel médical ? Faites-vous l'installation à domicile ?

Oui, nous installons à domicile, gratuitement, sur rendez-vous, toutes sortes de matériel médical (lits électriques, matelas anti-escarre, soulève-malade, chaise-malade, chaise percée, fauteuil roulant, etc.).

 

Vendez-vous les bas de contention veineuse ?

Oui, nous avons en stock un assortiment de diverses catégories d'articles de contention (chaussettes-bas-collant), de différentes tailles, matériaux et coloris. Pensez à venir essayer les modèles en début de matinée (œdèmes de fin de journée à éviter…).

 

Que veut dire « franchise sur les médicaments » ?

Depuis janvier 2008, vous devez payer 50 centimes par boîte de médicament prescrite, plafonné à 50 euros par personne adulte et par an.

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